• Avait t-elle raison ?

    Je m'appelle Irma, et je suis une jeune fille de 13 ans. Je suis orpheline depuis ma naissance et au faite, sa me plais bien. Je vais à l'école et on s'occupe très bien de moi, je suis triste ? Non..Juste, sa fais un peut mal quand en te demande le nom de ton papa ou encore celui de ta maman, et tu ne peux pas y répondre. La femme, qui a connu ma mère s'occupe de moi en se moment, à se qu'il parait ma mère était une femme pure de cœur. Si c'était la cas, elle n'abandonnerai pas sont enfant. Je regarde la femme en question et décide de lui parler de tout se que je ressens. 

    - Si vous dîtes que ma mère était une femme à prendre modèle, pourquoi ma t-elle laisser dans se trous à rat ? Pourquoi ma t-elle pas prit avec elle ? Après tout, vous m'aviez dit qu'elle est encore vivante, et qu'elle viendrait me voir ! Mais non..Elle m'a rejeté, elle n'avait rien à faire avec sont enfant ! Maintenant...Elle doit en voir bien d'autres, et je fais partie des oubliés, comme d'habitude n'est-ce-pas ? Je suis une lâche, voilà se que je suis. Si je n'avais pas eu les cheveux noir, peut-être qu'aurait t-elle voulu de moi ?! Je ressemble à un diable..

    J'avais les larmes aux yeux, la femme qui s'occupait de moi me regardait avec tristesse.. J'avais raison, je ressemblait à un diable, je ne suis rien. Des cheveux noirs, et des yeux charbons.  Je ne serre à rien... Ma mère avait sûrement peur que je lui gâche sa vie, comme je suis la fille du diable, elle c'est un ange. Si elle m'aimait vraiment, je serais dans ses bras on se moment, ses cheveux noir, vous les voyait ? Eh bien, ils ne vont plus exister, eux et leurs tête. Je n'ai plus rien à faire ici je regarde la femme qui s'occupe de moi, lui embrasse le front et part. Je fais pitié, voilà se qu'éprouve les gens en me regardant. Toutes personnes venons adopté un enfant, n'ont pas voulu de moi.

     Cette nuit là, je vais au toit. Monte, sur la barre et regarde en bas, je n'avais pas le vertige, pourquoi ? Parce que la vie m'avait déjà lancer et rejeter tellement loin, que même si je sautais d'un avion je n'aurais pas peur. Je me penche de plus en plus,

    Soudain...

    Une voix féminine et douce m'appelle, je reste bouche bée devant cette voix, mais je ne me retourne pas pour voir qui sait.

    - Irma ! Ma chérie..

    On décidant de me retourner, je vois une femme où plutôt un ange qui ne faisais pas partie de se monde, je la regarde et ne bouge pas, j'avais les larmes aux yeux, et qui n'arrêtais de couler, je déscend et je la prend dans mes bras, je ne pouvais qu'a peine la touché, mais il y'avais tellement de douceur.. Je m'était trompée sur cette femme, je l'avais insulter toute les nuits, mais  au faite...

    - Ma fille, je vais te raconter se qu'il c'est passé..Pour que je ne sois pas près de toi en se moment, le jour de mon accouchement, j'ai subis un accident, c'était sois toi, sois moi. Et j'ai donc décidé de te donner vie, sans hésitation. Tu mérites la vie plus que moi ma chérie, et part mon grand amour pour toi, vie ta vie, vie la pour nous deux ! Je t'ai aimé avant que je te connaisse, alors que n'étais que dans mon ventre. Nous avons la même couleur de cheveux, et tu sais ma chérie je vais te dire quelque chose que je n'ai dis à personne au part avant..

    Je la regarde avec le boum au cœur, je n'arrêtais pas de pleurer.

    -... Je t'aime Irma.

    Je la pris dans mes bras et je la vois disparaître..

    - MAMAN !!!

    "Ne juge pas avant de connaître."


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique